Aller au contenu principal
Fermer

Hyatt fait marche arrière sur NH Hotels, Minor s'est renforcé
information fournie par Reuters 30/07/2018 à 12:42

HYATT FAIT MARCHE ARRIÈRE SUR NH HOTELS, MINOR S'EST RENFORCÉ

HYATT FAIT MARCHE ARRIÈRE SUR NH HOTELS, MINOR S'EST RENFORCÉ

MADRID (Reuters) - Le groupe hôtelier américain Hyatt Hotels a fait marche arrière lundi sur son projet d'offre sur l'espagnol NH Hotels après une nouvelle montée au capital de ce dernier par son principal actionnaire, le thaïlandais Minor.

Hyatt, qui s'était déclaré prêt dans un courrier rendu public vendredi à envisager une offre en numéraire sur la totalité du capital du groupe espagnol, écrit désormais dans un nouveau courrier transmis par NH à l'autorité boursière espagnole qu'une telle initiative apparaît très difficile.

"Sur la base des informations dont nous disposons maintenant, nous pensons que la voie vers une offre par Hyatt dans les termes exprimés dans notre courrier s'est rétrécie jusqu'au point d'être impraticable", écrit Mark Hoplamazian, le directeur général de Hyatt, dans ce nouveau courrier rendu public lundi.

Minor International a lancé une offre le mois dernier valorisant NH à 2,5 milliards d'euros.

Le groupe thaïlandais, premier actionnaire de NH avec 29,8% du capital, a passé des accords pour acquérir la participation de 8,4% du conglomérat chinois en difficulté HNA et celle de 5,7% d'Oceanwood Capital Management. Il a déclaré vendredi dans la soirée qu'il contrôlait 44% du capital de NH.

Vers 09h40 GMT, l'action NH chute de 6,15% à la Bourse de Madrid, à 6,3350 euros, légèrement en dessous du prix proposé par Minor.

NH, qui exploite plus de 370 hôtels dans 30 pays, a refusé en janvier une offre de son compatriote Barcelo qui le valorisait à 2,48 milliards d'euros.

NH a dit que l'offre de Minor, qui a obtenu le feu vert des autorités de la concurrence espagnole et portugaise, le sous-évalue.

Dans son courrier, le patron de Hyatt se dit néanmoins ouvert à un dialogue avec le conseil d'administration du groupe espagnol "pour rechercher d'autres voies potentielles permettant de débloquer de la valeur pour les actionnaires de NH."

L'Espagne, premier marché de NH avec un tiers de ses hôtels, a ravi l'année dernière aux Etats-Unis la deuxième place des pays les plus visités au monde, derrière la France.

(Sonya Dowsett et Nadiia Karpina, Marc Joanny pour le service français, édité par Véronique Tison)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.04.2026 08:00 

    Meta se prépare à renoncer à son acquisition de la start-up d'IA Manus, a rapporté le Wall Street Journal lundi soir, après que la Chine a interdit l'opération en invoquant des préoccupations de sécurité nationale. Meta, la maison mère de Facebook, avait annoncé ... Lire la suite

  • ( AFP / MARTIN LELIEVRE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.04.2026 07:59 

    Les ventes du groupe de prêt-à-porter SMCP, maison mère des marques Sandro, Maje, Claudie Pierlot et Fursac, sont restées stables au premier trimestre (-0,8% sur un an) et progressent dans toutes les zones géographiques sauf en France. Le chiffre d'affaires s'établit ... Lire la suite

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 28.04.2026 07:57 

    par Coralie Lamarque Les principales Bourses européennes sont attendues sans direction mardi à l'ouverture, le maintien des taux ‌d'intérêt par la Banque du Japon envoyant un message rassurant quant aux autres décisions de politique monétaire, bien que les marchés ... Lire la suite

  • EURAZEO : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 28.04.2026 07:55 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...